Un journaliste d’investigation abattu par balles

Un journaliste d’investigation abattu par balles

Ahmed Hussein-Suale, un journaliste d’investigation a été abattu par balles par des inconnus alors qu’il rentrait chez lui. Il faisait partie de l’équipe de TigerEye PI, une entreprise d’investigation privée et dirigée par le journaliste primé Anas Aremeyaw Anas.

Dans le chapitre des réactions, le Président Nana Akufo-Addo a condamné sans réserve le meurtre de Ahmed Hussein-Suale, et a ordonné à la police de faire la lumière sur le meurtre afin de démasquer dans les plus brefs délais les auteurs de ce crime odieux.

Roland Affail Monney, le président de l’Association des Journalistes du Ghana  (GJA), pour sa part, a déclaré que cet incident est une attaque contre tous les journalistes du pays. “L’attaque est une attaque contre tous les journalistes et contre le journalisme en particulier”, a-t-il déclaré. Il a ainsi demandé au Président Akufo-Addo de s’investir personnellement dans l’affaire sur l’assassinat du jeune journaliste d’investigation.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a déclaré être extrêmement troublée et attristée par la mort du journaliste Ahmed Hussein-Suale. Elle a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et est convaincue que les auteurs de ce crime ignoble seront arrêtés et répondront de leur forfait devant la loi.

Inusah@ghanabonjour.com   Tel: 0244616153

Posted in Daily News, news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *