Ministère du commerce et de l’industrie

À propos du ministère du commerce et de l’industrie

Le Ministère du commerce et de l’industrie est le principal conseiller du gouvernement en matière de développement du commerce, de l’industrie et du secteur privé. Il est chargé de la formulation et de la mise en œuvre de politiques de promotion, de croissance et de développement du commerce et de l’industrie aux niveaux national et international. Le ministère défend également le secteur privé au sein du gouvernement et est le principal organisme responsable du suivi et de la mise en œuvre des programmes et activités de développement du secteur privé. Le ministère veille également à ce que le Ghana tire pleinement parti des relations commerciales internationales et à ce que le commerce intérieur se déroule de manière harmonieuse et ordonnée. En outre, il incombe au ministère de renforcer les relations commerciales avec tous les pays amis sur la base de la nation la plus favorisée, en cohérence avec l’affiliation du Ghana à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Une attention particulière continue à être accordée à la diversification des marchés et à la base d’exportation de produits de base en favorisant le développement d’industries d’exportation non traditionnelles en vue de développer une économie axée sur les exportations. Dans l’industrie, la politique du Ministère continue d’être principalement axée sur la mise en place d’un sous-secteur industriel plus compétitif, susceptible de pénétrer sur le marché international avec des produits locaux à valeur ajoutée dérivés des ressources locales


VISION

La vision du ministère est de faire du Ghana un important centre industriel, financier et commercial de fabrication, en Afrique de l’Ouest.


MISSION

Le ministère a pour mission de mettre en place un secteur industriel et commercial dynamique, libéralisé et concurrentiel, fondé sur la technologie, qui contribue de manière significative à la croissance économique et à la création d’emplois, notamment en mobilisant massivement les communautés rurales et d’autres groupes vulnérables, notamment les femmes. Cela conduira à la diversification et à la transformation structurelle de l’économie. Pour la réalisation de la mission ci-dessus, MOTI fera appel à un personnel bien formé et hautement motivé pour servir le monde des affaires et le monde industriel avec une efficacité, une transparence et une rapidité maximales.

CONTACTS

Phone: +233 302 686-528
Phone: +233 302 686-525

Site web: http://moti.gov.gh

Email: info@moti.gov.gh
Skype: moti-ghana

Posted in Business.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *