Le président Akufo-Addo reçoit le prix de leadership en gouvernance 2018.

Le président Akufo Addo reçoit le prix de leadership en gouvernance 2018.

Le Forum ‘Rebranding Africa’ a remis au président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, le Prix 2018 du leadership dans la gouvernance, en reconnaissance de son engagement à améliorer le niveau de vie du peuple ghanéen et à gouverner le Ghana conformément à la règle de droits.

En recevant le prix, le vendredi 5 octobre 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso, le Président Akufo-Addo a exprimé sa gratitude au Comité d’organisation pour la décision de l’honorer.

“Nous sommes vraiment honorés et je vous remercie très sincèrement d’avoir considéré que ma direction du Ghana au cours des 21 derniers mois était suffisamment digne de ce prix”, a-t-il déclaré.

Dans son allocution sur le thème du forum, ” Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique “, le président a reconnu que l’éducation, la formation professionnelle et la création d’emplois sont des éléments essentiels du bien-être humain et de l’équité sociale, qui d’ailleurs, sont des éléments importants de la construction d’une “économie verte”.

« Nous devons nous développer et nous industrialiser. Cependant, nous sommes également obligés de laisser à notre jeunesse et à nos enfants un héritage durable d’un monde plus riche, plus stable, plus sûr et plus pacifique. » a-t-il poursuivi

« Le temps est venu pour l’Afrique de tenir sa place légitime sur la scène internationale. Le temps est venu pour nous de construire une Afrique capable de prendre soin de ses peuples grâce à une gestion intelligente des ressources dont elle est richement dotée et de se lancer dans une nouvelle voie. », a déclaré le président Akufo-Addo.

Inusah@ghanabonjour.com   Tel: 0244616153

Posted in Daily News, news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *